Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formation initiale des enseignants
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1429 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 941 à 960 Suivant Fin

9412004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. L'évaluation-accompagnement des équipes d'école dans le département des Hautes. Alpes : utopie ou réalisme ? p. 125-136.Ressource en ligne
9422004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le manuel : outil ou obstacle pour les enseignants. p. 217-228.Ressource en ligne
9432004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le rôle des pratiques langagières dans les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire. p. 449-466.Ressource en ligne
9442004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Liaison E.P.S. - mathématiques : déraison . des raisons pédagogiques. p. 271-292.Ressource en ligne
9452004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.Ressource en ligne
9462004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Questions de didactique liées aux rapports entre la géométrie et l'espace sensible dans le cadre de l'enseignement à l'école élémentaire. p. 189-198.Ressource en ligne
9472004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Rationnels, proportionnalité et double échelle dans un environnement informatique. p. 249-270.Ressource en ligne
9482004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Table ronde : 30 ans d'activités de la COPIRELEM, la retraite n'est pas pour demain !... p. 5-32.Ressource en ligne
9492004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 234-236. Réaction à l'article précédent.Ressource en ligne
9502004 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 5. Analyse comparée de pratiques effectives de professeurs des écoles enseignant différentes disciplines en ZEP/REP urbaine.Ressource en ligne
9512004 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2004.Ressource en ligne
9522004 Des analyses d'une séance en classe (à partir d'une vidéo) aux analyses des pratiques des enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
9532004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
9542004 Evolution de l'arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique.Ressource en ligne
9552004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.Ressource en ligne
9562004 Les cahiers du Formateur. T. 6. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
9572004 Les cahiers du formateur. T. 6. Exploitation possible de sujets de concours en PE1. p. 51-70.Ressource en ligne
9582004 Les cahiers du formateur. T. 6. Exposé à plusieurs voix : Exemples d'approches en formation de certains concepts de didactique des mathématiques. p. 13-48.Ressource en ligne
9592004 Les cahiers du formateur. T. 6. La problématique de la direction de mémoire. Quelques repères. p. 127-142.Ressource en ligne
9602004 Les cahiers du formateur. T. 6. La somme de plus grand produit. p. 77-85.Ressource en ligne